Architecture D’Interieur2019-04-05T07:08:51+00:00

ARCHITECTURE D’INTÉRIEUR

Pour compléter son offre l’agence d’architecture SILVEA s’est associée à une architecte d’intérieur renommée : SEVERINE FRANCES.Forts d’expériences enrichissantes l’activité de l’agence SEVERINE FRANCES s’est spécialisée dans l’architecture des lieux de vie, la valorisation des espaces professionnels ou commerciaux en contact avec la clientèle.

CONTACTEZ-NOUS

L’architecture d’intérieur procède des arts décoratifs comme de l’architecture. Elle conçoit l’architecture à l’échelle intime de la vie quotidienne et l’inscrit dans les comportements domestiques, professionnels, culturels des hommes. Elle mène l’architecture à son terme, dans le détail rationnel et poétique, en jouant avec les espaces, la lumière, la couleur, le mobilier, les équipements, les objets et l’individualité de l’occupant, afin de créer des lieux non seulement opérationnels et confortables, mais reflètent la personnalité du commanditaire. Située dans cette perspective très spécifique, la pratique professionnelle est néanmoins structurée comme celle de l’architecture : le processus de conception et de réalisation des projets suit le même trajet.

Architecte d’intérieur

Séverine FRANCES privilégie la recherche des matériaux, les ambiances et les formes : La maîtrise du vide et du plein, le dosage subtil de la lumière et de l’ensemble des paramètres architecturaux (matière, rythme, couleur, contraste, rapport d’échelle, …) ainsi que le soin du détail produisent une composition à la fois attractive et harmonieuse des réalisations. L’apport des matériaux nouveaux et l’adoption de procédés techniques innovants améliorent la qualité et les performances du projet. La durée de vie des produits utilisés, les conditions de vieillissement et de recyclage interviennent dans le cahier des charges initial dans un souci constant d’équilibre de l’environnement. La participation d’artisans spécialisés enrichit la perception des lieux et des espaces en insufflant une âme supplémentaire aux projets.

RETOUR